ACCESSIBILITÉ PMR

L’Historial Jeanne d’Arc s’attache à garantir à tous un confort optimal de visite.

L’accès est prioritaire à l’accueil de notre équipement pour les personnes en situation de handicap et leurs accompagnateurs.
Toute personne titulaire d’une carte d’invalidité bénéficie d’une entrée à tarif réduit à 6,50 € et de la gratuité pour son accompagnateur, si la mention « besoin d’accompagnateur » figure sur sa carte.

L’ensemble du parcours multimédia et les salles de Mythothèque sont entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite. Seule la Tour de Guet n’est accessible que par un escalier.
Afin d’offrir un meilleur confort de visite, l’Historial met à la disposition de ses visiteurs un fauteuil roulant, à demander à l’accueil.

L’Historial propose également des dispositifs multimédias pour les personnes mal et non-voyantes (visite proposée en audiodescription) ainsi que pour les personnes malentendantes et sourdes (sous-titrage des dialogues sur tablette, visite intégralement traduite en langue des signes).

Pour vous aider à organiser votre visite, contactez-nous au 02 35 52 48 02 / reservation@historial-jeannedarc.fr.

Comment venir à l’Historial ? Le réseau Astuce propose une multitude de services pour permettre aux personnes à mobilité réduite de se déplacer facilement en bus, teor, métro et voiture.

Pour plus d’infos : https://www.reseau-astuce.fr/

Imprimer la page