Le 4 septembre 2021 – la Régie des Equipements Culturels organise un jeu-concours à l’occasion de la rentrée culturelle. Retrouvez ici le règlement du jeu.

Conditions générales de vente – Visites groupes

Toute réservation effectuée par une personne physique ou morale (ci-après dénommée « le Groupe ») d’une visite groupe couplée entre l’Historial Jeanne d’Arc et le Panorama XXL de la Métropole dont le siège social est fixé 14 bis avenue Pasteur, CS 50589, 76006 Rouen CEDEX, identifié au SIRET sous le numéro 200 023 414 00010 pour l’Historial Jeanne d’Arc, et sous le numéro 200 044 899 00017pour le Panorama XXL, est régie par les présentes Conditions Générales de Vente.

 

 Article 1 – Objet des conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de définir les dispositions contractuelles entre le l’Historial Jeanne d’Arc/Le Panorama XXL et le Groupe ainsi que les conditions applicables à toute réservation de visite effectuée par téléphone. Les conditions applicables sont celles en vigueur au jour de la réception du devis de réservation signé.

La confirmation de la réservation par le Groupe implique son adhésion sans réserve aux présentes conditions générales de vente.

 

Article 2. La réservation

Les tarifs groupes sont applicables à partir de 10 personnes.

La réservation s’effectue exclusivement par téléphone ou courriel auprès du service des groupes.

Une réservation 7 jours à l’avance est requise pour bénéficier du tarif groupe couplé en visite libre, et 21 jours à l’avance pour une visite guidée.

La réservation est ferme et définitive à réception par le service groupes, dans le délai imparti, du devis de réservation signé par le Groupe. Passée la date d’option, le dossier du Groupe n’est pas annulé, mais n’est plus prioritaire.

 

Article 3. Prix et conditions de paiement

Les prix des visites groupes sont indiqués en euros toutes taxes comprises. Les tarifs applicables sont ceux approuvés par le Conseil métropolitain et en vigueur au jour de la réception du bon de commande

Le règlement doit se faire le jour de la visite, en espèces, chèque (à l’ordre de « Régie de l’Historial Jeanne d’Arc » ou de « Régie du Panorama XXL ») ou carte bancaire.

En cas de règlement différé (bon administratif ou bon d’échange), le Groupe doit en informer le service groupes au préalable et doit se présenter avec le jour de la visite. Un groupe se présentant sans bon de commande/administratif le jour de la visite peut se voir refuser le droit d’entrée. La visite est payable à réception de la facture. ATTENTION : sans règlement prévu, le groupe ne pourra pas accéder à la visite de l’Historial.

Article 4 : Obtention des billets

Les billets sont à retirer à la billetterie du premier lieu de la visite couplée : l’Historial Jeanne d’Arc ou le Panorama XXL, le jour de la visite.

Article 6. L’annulation par le client

Toute réservation confirmée, non annulée au plus tard 21 jours avant la date de la visite de groupe, sera facturée de la manière suivante :

  • moins de 21 jours avant la date prévue : 50% du montant de la visite
  • 7 jours avant la date prévue : facturation à 100%

Toutes annulations répétées et/ou abusives sortant du cadre de la force majeure avérée feront l’objet d’une facturation égale au montant de la visite de groupe.

Toute réservation qui aura mobilisé une salle et/ou du personnel sans objet du fait de la non présentation du groupe, sans avoir prévenu l’Historial Jeanne d’Arc ou le Panorama XXL, fera l’objet d’une facturation égale au prix établi pour cette réservation.

Les annulations devront être notifiées par mail (avec réception de notre service groupe) ou par courrier recommandé ; la date à laquelle le service réservations prend connaissance de l’annulation étant celle prise en compte pour le calcul des frais.

 

Article 7. L’annulation par l’Historial et Le Panorama XXL

L’Historial et le Panorama XXL se réservent le droit d’annuler toute réservation si des évènements de force majeure ou de cas fortuits l’y contraignaient, tels, et sans que cette liste soit exhaustive : incendie, dégâts des eaux, impossibilité d’accès, etc.

Dans cette hypothèse, l’Historial et le Panorama XXL ne sauraient être tenus pour responsables, et une autre date de visite serait proposée.

 

Article 8. Les horaires de visite

Les visites sont réservées pour des créneaux horaires précis. Le Groupe doit se présenter obligatoirement 15 minutes avant le début de sa visite.

Afin de ne pas pénaliser les groupes suivants, tout retard pour le début de la visite pourra entraîner son annulation ou son report (sous réserve de disponibilité). Les prestations non réalisées ou réalisées en partie du fait du Groupe restent dues en totalité et sont non remboursables.

 

Article 9. Conditions de visite

Les visites de groupe se font sous la conduite d’un responsable qui s’engage à accepter sans réserve le règlement intérieur de l’Historial et du Panorama XXL. Les visiteurs en groupe ne doivent en aucun cas gêner les autres visiteurs.

 

Article 10.  Documents contractuels

Le contrat est formé par les documents contractuels suivants :

– les présentes conditions générales de vente ;

– le devis de réservation signé, complété du montant de la commande et des informations nécessaires à l’identification de l’acheteur.

 

Article 11. Les réclamations

Toute contestation, réclamation, demande de remboursement éventuelle ne pourra être prise en considération que si elle est formulée par écrit et adressée à l’Historial ou au Panorama XXL dans un délai de 15 jours maximum après la visite.

Tout litige qui ne saurait être réglé à l’amiable relèvera des tribunaux compétents.

 

Les bureaux de réservation de l’Historial Jeanne d’Arc et du Panorama XXL sont fermés le week-end. Pour toute réservation ou renseignement, merci de nous contacter du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00.

Pour une urgence, vous pouvez contacter les standards des deux établissements.

 

Imprimer la page