CONCERT DE LA MAISON ILLUMINÉE

Dans le cadre des rendez-vous du jeudi découvrez le concert de la Maison Illuminée sur la thématique de Jeanne d’Arc et l’Opéra

La Maison Illuminée, ensemble d’artistes vocaux & instrumentaux à géométrie variable, placée sous la direction d’Oswald Sallaberger est fortement inspirée par la Normandie, sa lumière, ses ambiances, son histoire.

 

Première partie à 17h, 17h30 et 18h :  » La Cabane Illuminée » permettra l’ouverture à la musique pour les jeunes et moins jeunes, curieux à découvrir la magie de Jeanne en musique avec quelques extraits du programme du soir! Les artistes musiciens de La Maison Illuminée & Oswald offrent ce temps d’échange de 25’/ séance à tous.

 

Deuxième partie à 19h30 : rendez-vous dans l’époustouflante Salle des Etats pour une immersion dans les sons & la poésie des créations musicales directement liées au mythe : avec la scène dramatique composée de Franz Liszt sur le très beau poème d’Alexandre Dumas « Jeanne d’Arc au bûcher » et avec la très rare partition ultime du grand Charles Gounod : « Vision de Jeanne ». La belle voix expressive de la jeune mezzo soprano normande Juliette Raffin-Gay sera entourée des sonorités intemporelles de flûte, harpe, contrebasse et violon qu’orneront ce cœur du programme par quelques standards de musique impressionniste souvent inspirée en région : la Fantaisie de Saint – Saens, la Gymnopèdie de Satie, En prière et la Sicilienne de Fauré.

 

Réservations auprès de la Maison Illuminée. 15€ tarif plein – 10€ tarif réduit (gratuit pour les -18 ans).
Pour réserver : lamaisonilluminee@yahoo.fr et/ou vente sur place jusqu’à 19h

Imprimer la page