NOUS SOUTENIR

Nos ambitions

L’historial Jeanne d’Arc est un des nouveaux  lieux culturels d’envergure de la Métropole Rouen Normandie. Parce que notre ambition est, à l’échelle de notre territoire, de devenir un acteur majeur de la démocratisation culturelle, nous souhaitons nous associer à des partenaires soucieux de soutenir les projets qui renouvelleront régulièrement notre programmation.

En tant que « Nouveau Musée », sans collections, notre positionnement repose sur la préservation et l’accessibilité d’un patrimoine historique et architectural réactualisé. Nos efforts se dirigent donc vers la mise à la portée de tous, de richesses trop longtemps restées dans l’oubli.

Notre volonté réside enfin dans la responsabilisation éducative et civique : Jeanne n’appartient à personne, elle est une héroïne universelle.

Le soutien de votre entreprise est précieux car grâce à votre engagement, nous pourrons développer des actions culturelles et des événements grand public tout au long de l’année (expositions temporaires ateliers pédagogiques, conférences, week-end spéciaux, événements culturels…) et proposer de nouvelles forme de visites (parcours numérique pour les enfants, parcours des lieux en 3D etc)

Pourquoi vous ?

1. Devenir partenaire participerait à l’attractivité de notre territoire dont la richesse culturelle traduit le dynamisme et la solidarité de ses acteurs locaux à notre égard. Dans une optique collaborative, vous auriez une relation privilégiée avec un interlocuteur dédié, porteur d’une identité et de valeurs dans lesquelles vous vous reconnaissez.

2. Devenir partenaire refléterait vos convictions dans l’espace public. Véritable alternative à votre stratégie de communication, vous associer à l’Historial vous permettrait de bénéficier d’une notoriété dynamique, d’une plus grande visibilité, d’une image renouvelée auprès de nos visiteurs ainsi que de partager vos compétences avec les nôtres.

3. Devenir partenaire serait une stratégie sûre en termes d’investissement social. En donnant une dimension collective à nos initiatives respectives, nous pouvons renforcer votre RSE en faisant de l’Historial et de votre entreprise des lieux de sociabilité. La culture, via la solidarité et l’épanouissement personnel qu’elle génère, représente un instrument novateur pour valoriser vos ressources humaines.

4. Devenir mécène vous permettrait d’accéder à des avantages fiscaux et ainsi de déduire 60% de votre don de l’impôt sur les bénéfices (loi du 1er août 2003) et de bénéficier de contreparties équivalentes à 25% du montant du don.

5. En fonction du montant de votre don, bénéficiez de contreparties sur-mesure qui vous permettent d’organiser vos événements de relations publiques grâce à la location de nos espaces, bénéficiez aussi d’invitations à nos événements, inaugurations ou de visibilité dans nos supports de communication.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter.

Contact : marina.derrien@metropole-rouen-normandie.fr / +33 (0)2 35 52 95 24

Imprimer la page