ACCESSIBILITÉ PMR

L’Historial Jeanne d’Arc s’attache à garantir à tous un confort optimal de visite.

L’accès est prioritaire à l’accueil de notre équipement pour les personnes en situation de handicap et leurs accompagnateurs.
Toute personne titulaire d’une carte d’invalidité bénéficie de la gratuité pour lui ainsi que son accompagnateur si la mention « besoin d’accompagnateur » figure sur sa carte.

L’ensemble du parcours multimédia et les salles de Mythothèque sont entièrement accessibles aux personnes à mobilité réduite. Seule la Tour de Guet n’est accessible que par un escalier.
Afin d’offrir un meilleur confort de visite, l’Historial met à la disposition de ses visiteurs un fauteuil roulant, à demander à l’accueil.

L’Historial propose également des dispositifs multimédias pour les personnes mal et non-voyantes (visite proposée en audiodescription) ainsi que pour les personnes malentendantes et sourdes (sous-titrage des dialogues sur tablette, visite intégralement traduite en langue des signes version française).

Pour vous aider à organiser votre visite, contactez-nous au 02 35 52 48 02 / reservation@historial-jeannedarc.fr.

Comment venir à l’Historial ? Le réseau Astuce propose une multitude de services pour permettre aux personnes à mobilité réduite de se déplacer facilement en bus, teor, métro et voiture.

Pour plus d’infos : https://www.reseau-astuce.fr/

Imprimer la page