Le samedi 20 et dimanche 21 septembre, à l’occasion des Journées européennes du patrimoine, Rouen Sites et Monuments et l’Historial Jeanne d’Arc ouvrent grand les portes de ses sites emblématiques et invite le public à célébrer les richesses de ces lieux sur le thème du patrimoine architectural. Visites libres et guidées, concerts, balades commentées ou encore jeux d’exploration : autant d’occasion de se laisser émerveiller dans ces lieux.
Visite libre de l’Historial Jeanne d’Arc
A l’occasion de cette édition des Journées du Patrimoine, visitez l’Historial Jeanne d’Arc autrement. Tout le long du week-end, le parcours numérique cède sa place au monument. De la crypte romane au grand comble en passant par la crypte gothique et les anciennes cuisines, déambulez de pièce en pièce à la découverte des trésors cachés du Palais archiépiscopal. Chaque salle vous permet d’admirer les richesses architecturales de ce monument : voûtes sur croisées d’ogives, majestueux escalier d’Estouteville, vitraux remarquables… Véritable voyage dans le temps, cette visite vous offre de parcourir plus de 8 siècles d’Histoire.
Gratuit | Guide de visite disponible sur place | Sans réservation
Samedi et dimanche de 10h à 17h15
Visite guidée – À la découverte du palais archiépiscopal
Accompagnés d’un guide, partez à la découverte de l’ancien Palais archiépiscopal. Au cours d’une déambulation de salle en salle contemplez les richesses architecturales du lieu : voûtes gothiques, décor sculptés, escalier monumental… Cette visite est l’occasion de parcourir plus de 8 siècles d’Histoire. Façonné par les différents archevêques qui y ont vécu, le monument est une véritable frise chronologique dont vous percerez tous les mystères.
Gratuit | Sur réservation | Public adultes | Durée : 1h
Samedi et dimanche 17h30